Ce vernis à retoucher Turner Sennelier est idéal pour une utilisation comme un vernis temporaire pour protéger la toile de la poussière ou lors d’un transport prématuré. Etant à la base très dilué, il n’étouffe pas le tableau et ne ralentit pas trop le processus d’oxydation.
Vernis léger pour peinture à l’huile à base de gomme Dammar, séchage rapide. Pour corriger les embus, raviver les tons ou reprendre le travail à l’huile sur fond sec. Favorise une bonne accroche entre les couches picturales. Utilisable aussi comme vernis à tableaux temporaires. Diluants : essences de pétrole et de térébenthine.
LES VERNIS : L’artiste utilise le vernis pour protéger son œuvre mais aussi pour créer des effets. Le vernis existe en flacon et en aérosol et on distingue le vernis à retoucher et le vernis de finition.
Le vernis à retoucher protège la peinture des impuretés, exalte les couleurs, facilite leur application et renforce l’adhérence de chaque couche.
L’artiste utilise le vernis de finition en guise de couche finale de sa peinture. La matière picturale est ainsi protégée des éléments extérieurs et conservera son éclat durant de nombreuses années.
Il faut impérativement attendre que la peinture soit parfaitement sèche pour appliquer le vernis final (le temps de séchage des couleurs à l’huile est, selon l’épaisseur de l’application, de 6 à 12 mois).
Prix par flacon ou aérosol.
Depuis près de 140 ans, la maison française Sennelier fournit du matériel et des produits de haute qualité aux artistes amateurs et professionnels tels que Cézanne et Picasso. Des pastels intenses, aux huiles et aquarelles fines, Sennelier base sa gamme sur les critères de la qualité et de la tradition.