Pochette C à grain Canson
125 g/m²
180 g/m²
224 g/m²
Le papier Canson "C" à grain est un véritable papier d’art pour le dessin qui offre les meilleures garanties de conservation et qui ne jaunit pas dans le temps. Depuis sa création en 1947, la célèbre pochette Canson ® a été utilisée par des millions d’élèves, d’étudiants et de dessinateurs. Tous les collégiens, depuis près de 60 ans, s’initient au dessin avec le papier Canson “C” à Grain ®. Son grain fin, ni trop lisse, ni trop présent permet à la fois des tracés fins et nets, des effets de relief et d'ombre et un résultat tout en finesse. Tout type de sujet : portrait, nature morte, paysage, abstrait…
Caractéristiques :
- 125, 180 ou 224 g/m²
- Pochette de 10 ou 12 feuilles
- Papier blanc naturel qui résiste aux gommages et aux grattages répétés sans pelucher et sans laisser de traces
- Grain fin
Le papier Canson ® ”C” à grain ® est compatible avec toutes les techniques sèches : crayons, fusain, sanguine, crayons de couleur, feutre. Polyvalent, il convient aussi aux techniques humides telles que l’encre et la gouache, en 224 g/m².
Quel grammage choisir ?
- 125 g/m² : plus léger et plus économique, ce grammage convient pour l’étude, le croquis, l’esquisse et même le dessin.
- 180 g/m² : le grammage idéal, ni trop fin, ni trop épais, pour le dessin d’art.
- 224 g/m² : plus épais, le papier est plus résistant et convient à toutes les techniques sèches et certaines techniques humides comme l’encre ou la gouache.
Prix par pochette.
Entreprise française, Canson prend ses racines en 1557 lorsque la famille Montgolfier créé sa papeterie. À travers 450 ans d'histoire, Canson innove sans cesse et développe papier calque, collage en pâte, machinerie et encourage la démocratisation du papier avec la très connue Pochette Canson.
Vidéo - Présentation du papier Canson C à grain