Commander le produit
Réf.
10121
Cet article n'est pas en stock.
Le papyrus est un fleuron de l’artisanat égyptien, dont la technique de fabrication à la main est encore la même qu’à sa création, à savoir environ 3 000 ans avant Jésus- Christ. L’étymologie du mot papyrus est un mot grec : papyros. C’est de la tige d’un végétal de la famille des cypéracées que l’on extrait la moelle qu’utilisaient les Égyptiens pour le fabriquer.
Le papyrus des Égyptiens était fait de tranches larges et longues de la moelle des tiges disposées en long et entrecroisées d’autres tranches disposées transversalement. La sève épaisse qui s’écoule assemble les tranches pendant le séchage pour former une structure claire et élastique.
Autrefois, le papyrus servait de papier pour des lettres, des textes littéraires, religieux ou scientifiques par exemple.
Souvent, on le décorait aussi d’illustrations en couleur. De nos jours, on utilise le papyrus principalement pour la peinture, la décoration ou le bricolage. Vous pouvez
l’utiliser pour la peinture à la détrempe, l’acrylique, l’aquarelle et les couleurs à l’eau, mais aussi avec des craies et des feutres. Il se prêtera également très bien aux calligraphies à l’encre, à l’estampe et à la sérigraphie.
Vous pourrez donc décorer votre intérieur de manière originale. Laissez libre cours à votre imagination : réalisez des peintures uniques, des documents officiels, des reliures de livres ou de chemises, des paquets-cadeaux, des marque-pages, des calendriers et bien d’autres créations…
Prix à l’unité.