Papier aquarelle Fontaine Extra-Blanc grain satiné Clairefontaine
Bloc collé 2 côtés
Bloc collé 4 côtés
Bloc spiralé
Feuille 4 bords frangés
Rouleau
Découvrez le papier Clairefontaine Fontaine Extra-Blanc dans sa déclinaison grain satiné. Il a été spécifiquement conçu pour l'aquarelle, et sa finition extra-blanche sans acide favorise l'intensité de vos couleurs et leur conservation.
Avec son grain satiné, ce papier aquarelle est idéal pour les œuvres complexes et détaillées. Il possède en effet une surface extrêmement lisse propice aux traits précis.
Ce papier Clairefontaine est un papier 100% coton, associé à un fort grammage de 300 g/m². Cela lui procure une très bonne résistance à l'eau grâce à une belle élasticité de ses fibres et une grande capacité d'absorption. Par conséquent, il s'adapte parfaitement aux techniques humides comme le mouillé sur mouillé. Grâce à une nouvelle formulation, Fontaine Extra-Blanc est aussi meilleur pour le travail dans l'humide.
De plus Fontaine Extra-Blanc bénéficie du procédé de fabrication sur forme ronde. Il s'agit d'un procédé de fabrication traditionnel qui assure une excellente qualité du support, ainsi qu'une finition proche d'un papier fait main.
Enfin, il s'agit d'un papier végan puisqu'il est doté d'un double encollage végétal, exempt de toute trace animale et offrant de meilleurs résultats.
Clairefontaine Fontaine Extra-Blanc est disponible en blocs collés 4 côtés, en bloc spiralé, en feuilles individuelles à 4 bords frangés (caractéristiques de la forme ronde), ainsi qu'en rouleaux. Le papetier a également écouté les artistes et a revu le détachement des feuilles en bloc collés des 4 côtés : le détachement s'effectue maintenant plus facilement en partant du coin supérieur droit.
Caractéristiques du papier Fontaine Extra-Blanc Clairefontaine (grain satiné)
- Grain satiné
- Papier extra-blanc
- Papier 100% coton
- Grammage 300 g/m²
- Fabrication sur forme ronde
- Papier sans acide
- Sans azurants optiques
- Encollage végan
Prix par bloc, feuille ou rouleau.
Ce papier est produit dans l'usine Schut aux Pays-Bas. Une usine créée en 1618 qui confère à Clairefontaine une plus grande capacité de production ainsi que plus de 400 ans d'expérience dans la fabrication de papier haut de gamme pour les Beaux-Arts.