Papier aquarelle Etival noir Clairefontaine - 300g/m²
Ce papier est exceptionnel pour son double grain, offrant ainsi de belles alternatives à l’artiste.
Plus
Traditionnellement, les papiers beaux-arts étaient tous faits à base de coton, ce qui leur garantissait la meilleure stabilité dans le temps. Mais de nos jours les techniques ont considérablement perfectionné les papiers à base de cellulose de bois, leur conférant les mêmes qualités de conservation. Cependant, les fibres de coton étant creuses, les papiers à base de coton ont une meilleure capacité d'absorption particulièrement intéressante en aquarelle. Ce papier aquarelle pur coton répond aux attentes des aquarellistes les plus exigeants : absorption, planéité du papier mouillé, possibilité de repentir y compris sur le demi-satin (possibilité d'effacer une trace de peinture).
La production de papier est une longue tradition pour la vallée de la Meurthe, depuis que les premiers moulins à papiers y ont été crées au XVIe siècle. C'est dans cet environnement propice que les Papeteries de Clairefontaine ont démarré leur production en 1858, dans la petite ville d'Etival Clairefontaine, située à 90 km de Strasbourg sur les bords de la Meurthe. Profitant des chiffons fournis par l'industrie textile locale, Clairefontaine va devenir en quelques années une des plus importantes usines de la région.
Le papier Etival aquarelle noir à double grain est idéal pour tous les aquarellistes qui recherchent un grain prononcé. Ce papier est exceptionnel pour son double grain, offrant ainsi de belles alternatives à l’artiste. Ce papier possède quasiment les mêmes qualités que le papier pur coton : une excellente conservation, une très bonne capacité d’absorption et le repentir possible. Il s’adapte parfaitement bien aux travaux d’étude et permet des techniques très mouillées.
Prix par feuille.