Fort de près de 60 ans d’expérience dans le domaine de la vente par correspondance de matériel pour artistes en Allemagne, leader européen de la VPC de fournitures pour artistes, Gerstaecker, décide en 1999 de faire profiter les artistes français de sa qualité de service. Michaël Gerstaecker, francophile averti, concrétise alors son rêve d’être présent dans le pays qui a vu passer, de la place du Tertre de Montmartre, à Saint Paul de Vence en passant par Auvers sur Oise et Giverny, les plus illustres artistes au cours des siècles.
La filiale française de Gerstaecker voit donc le jour et propose aux artistes de l’Hexagone un catalogue de 500 pages offrant un choix de plus de 15000 références du jamais vu en France ! Des gammes larges et profondes de matériel artistique sont présentées dans ce catalogue qui prodigue également de nombreux conseils techniques. Gerstaecker France s’engage en outre à faire profiter ses clients d’un service aussi performant qu’en Allemagne. Ainsi, les artistes peuvent commander leur matériel en toute tranquillité depuis chez eux, que ce soit par téléphone, par fax, par courrier ou par e-mail, et le recevoir en moins d’une semaine par transporteur privé.
Les meilleurs prix
En plus de ce confort, les prix pratiqués sont tout à fait exceptionnels et permettent aux clients de se concentrer sur leurs créations et non plus sur l’aspect pécuniaire de leurs achats… une véritable révolution ! Avec tous ces défis, l’ambition de Gerstaecker put paraître Prométhéenne. Néanmoins, ce nouvel univers artistique proposé aux clients français fit florès et l’adhésion à ce nouveau concept de vente par correspondance de matériel artistique fut immédiate: un choix complet, le meilleur rapport qualité/prix, une livraison irréprochable et un service performant. Le nom de cette nouvelle entreprise résuma parfaitement cette volonté: « Le Géant des Beaux-Arts ». Porté par l’engouement suscité par le catalogue 2000/2001, Gerstaecker France étoffe naturellement sa gamme artistique et décide d’aller encore plus loin pour l’édition 2001/2002 avec 750 pages et près de 20000 produits. Suite logique de cette progression, le catalogue 2002/2003 propose aux artistes plus de 25000 articles sur plus de 850 pages.
Dans l’édition 2009, ils peuvent pérégriner dans une gamme de plus de 45000 références présentées dans un catalogue de plus de 1000 pages. L’offre est constamment renouvelée et développée dans tous les domaines, du dessin à la peinture en passant par la calligraphie la sculpture, la céramique, le modelage, l’édition d’art, « Tout pour l’artiste » en somme.
En 2016, Le Géant des Beaux-Arts ouvre un site internet dedié a la Belgique. Ce site est disponible en francais et néerlandais, il permet à tous les artistes belges de bénéficier du plus grand choix de matériel en Europe au meilleur prix !
Un centre logistique ultramoderne, conçu pour vous
Toutes vos commandes sont traitées dans notre centre logistique de 20000 m2, superficie qui représente 2 terrains de football ! Le volume est de 55000 m3 avec une hauteur de stockage de 11,5 m. Plus de 45000 références y sont stockées !
Toutes les opérations sont scannées, de la préparation de commande à l’emballage et l’expédition avec 4 objectifs :
- Traiter chaque commande dans le meilleur délai possible
- Réduire au maximum les coûts de traitement de commande pour vous en faire profiter avec la garantie du meilleur prix sur nos produits.
- Maintenir un pourcentage d’erreur infime et un niveau de qualité d’emballage au top.
- Le plus important : vous satisfaire !
Une approche responsable face aux enjeux écologiques
Nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’intégrer le respect de l’environnement dans notre métier. Nos actions sont concrètes et visent à réduire l’empreinte écologique de nos activités. Parmi ces actions :
Cartons et emballages : diminution et recyclabilité
- Emploi d’un automate optimisant l’emballage, réduisant ainsi de plus de 20 % l’utilisation de carton pour les expéditions.
- Utilisation exclusive de matériaux de calage des articles en papier recyclé (pas de matières plastiques) certifié “Ange bleu”.
Catalogues et Imprimés publicitaires : diminution de l’impact environnemental
- Utilisation de papiers issus de forêts gérées durablement : nos papiers possèdent le label PEFC et sont fabriqués dans des sites de production certifiés ISO 14001.
- PEFC est une garantie du renouvellement de la forêt et de la traçabilité des productions forestières. Seules 8 % des forêts dans le monde sont PEFC ou FSC
- ISO 14001 est une norme de management environnemental
Bâtiments : diminution des émissions de CO2
Nouveau siège de Saverne répondant au label RT 2005 “Très Haute Performance énergétique”