Museo Professionnal XL Alu - Peter van Ginkel
1. Standard
2. Carré
2. Carrés
7. Doubles carrés
8. Grands formats
Le châssis Museo Professional XL Alu de la marque Peter Van Ginkel est un support de choix pour vos réalisations à l’huile et à l’acrylique. Il est d'une qualité remarquable. Le châssis est renforcé avec de l’aluminium.
Quelles sont les caractéristiques techniques du châssis Professional XL alu ?
- Toile 390 g/m²
- Toile 100 % lin Claessens
- Toile idéale pour l’huile et l’acrylique
- 2 épaisseurs disponibles : 2,5cm et 4,5cm
- 2 profils disponibles : 25x65mm et 45x65mm
- 2 couches d’enduction universelle + 2 couches d’apprêt acrylique
- 20 formats au choix parmi 4 catégorie : standard, carré, double carré, grand format
- Sans acide
La toile en LIN CLAESSENS : une qualité unique !
Le lin : cette plante vivace allongée est traitée dans l’eau après la récolte. Cette opération permet de séparer plus facilement les fibres blondes souples de leur écorce de bois. Le lin se cultive surtout dans la région de la Leie qui a vu naître l’oeuvre de nombreux peintres flamands de renom et abrite toujours la fabrique artisanale de toiles Claessens. Jusqu’au début du siècle précédent, de nombreux artistes professionnels préparaient eux-mêmes leurs toiles.
La demande de toiles artisanales a évolué à mesure que le nombre d’amateurs maniant le pinceau a augmenté. À deux pas de la Leie, au coeur de la région du lin, Victor Claessens a fondé, en 1906, une entreprise de fabrication de toiles de qualité supérieure. Depuis, il n’a eu de cesse d’affiner les méthodes éprouvées, transmises de génération en génération.
Presque un siècle plus tard, la S.A. Claessens travaille toujours sur le site de Waregem. Les descendants de Victor Classens ont délibérément opté pour une production à petite échelle dans le plus strict respect des traditions. Aujourd’hui, une grande partie du travail se fait à la machine, mais la base du processus de production n’a pas changé.
Ce respect des traditions artisanales et l’expérience de la S.A. Claessens en ont fait un véritable concept dans les cercles de peintres, et ce bien au-delà des frontières de l’Europe.
Prix par châssis.
