À travers ce guide, nos experts vous présentent la gamme de pinceaux Raphaël pour la peinture à l'huile, leurs avantages et leurs caractéristiques.

Pinceaux Raphaël D'Artigny

Les Pinceaux Raphaël D'Artigny sont conçus spécifiquement pour la peinture à l'huile. Faits de soies de porc extra-blanches, ils garantissent une bonne précision et une grande nervosité. De plus, la gamme est déclinée en pointe ronde, plate, éventail et usé bombé, permettant ainsi une grande variété d'usages.

Les poils du pinceau D'Artigny sont montés sur cambres, ce qui garantit une excellente résistance et une longue durée de vie. Dans cette gamme, vous retrouverez par exemple le pinceau à pointe plate longue 359, idéal pour l’apport de matière, les fonds et les aplats.

Les manches de ces pinceaux sont longs et laqués (incolores), permettant une prise en main confortable et rapide.

Pinceaux Fresco

Les Pinceaux Fresco de Raphaël sont conçus pour offrir une grande finesse d'application pour la peinture à l'huile. Ils sont fabriqués avec des poils de martre rouge, qui sont très appréciés pour leur élasticité et leur mémoire de forme.

La Série 862 de Fresco sera par exemple particulièrement adaptée aux travaux sur les détails, contours, ainsi que pour les retouches grâce à sa pointe ronde fine.

La gamme Fresco se reconnaît aisément de par sa finition laquée marron, ainsi que de par son bon rapport qualité-prix. Elle peut également convenir pour les techniques acrylique et gouache, vous procurant ainsi une belle polyvalence.

Pinceaux Kevrin+

Le pinceau Raphaël Kevrin+ est une véritable innovation. En effet, ce pinceau imite à la perfection les poils de mangouste, un mammifère protégé depuis 1972. Ceux-ci offrent une élasticité à mi-chemin entre la soie de porc et les poils de martre.

L'élasticité de ces fibres confère aux pinceaux Kevrin+ une touche douce et précise, idéale pour travailler les détails ou réaliser des finitions. Quant au manche des pinceaux de cette gamme, il est laqué noir pour un réel confort d'utilisation.

Cette gamme sera idéale si vous cherchez un pinceau à la fois polyvalent et performant pour la peinture à l'huile.

Pinceaux Kolinsky Gold pour la peinture à l'huile

La gamme des pinceaux Kolinsky Gold de Raphaël est probablement un des meilleurs choix que vous puissiez faire en termes de pinceaux pour la peinture à l'huile. Ils sont constitués de poils naturels de martre rouge Kolinsky, à l'aspect rouge doré, qui sont réputés pour leur vigueur, leur ressort ainsi que leur élasticité.

Cette gamme se compose de différentes séries, formes et tailles, pour convenir au mieux à vos usages : de la pointe ronde Série 1862 pour les détails, aux pointes plates Série 1872 pour les grandes surfaces, en passant par les pointes longues ou usées bombées, vous trouverez dans les pinceaux Kolinsky Gold tout le nécessaire pour vos créations à l'huile, détails, contours, fonds, glacis, et bien plus.

Enfin, ces pinceaux se distinguent aisément grâce à leur virole en laiton doré, associée à un long manche laqué noir. La prise en main est ainsi plus agréable.

Brosses larges Oléo en soies de porc

Les brosses larges Oléo en soies de porc fabriquées par Raphaël sont particulièrement adaptées à la pratique de la peinture à l'huile. Ces fibres sont en effet très appréciées par les artistes pratiquant cet art : il s'agit de poils naturels, durs et épais, mais également souples et dont l'extrémité est incroyablement douce.

Les brosses Oléo Raphaël sont idéale pour la réalisation de travaux de fonds, en masse, et sur de grandes surfaces. Pour autant, leur élasticité en fait un bon accessoire pour les retouches, comme par exemple en utilisant le pinceau à bout rond Série 362. De plus, leur grande capacité de rétention assure une excellente prise en main et un contrôle optimal lors de leur utilisation.

Enfin, ces pinceaux allient une finition en bois brut avec des viroles en aluminium anodisé pour un résultat à la fois efficace et esthétique.