Cette huile siccative de qualité « Beaux-Arts » est extraite de graines de lin grillées. Lefranc Bourgeois en tire une huile particulièrement résistante et siccative, c'est à dire qu'elle durcit peu à peu. Elle permet à l'artiste de ralentir la siccativation de ses peintures à l'huile.
Lefranc Bourgeois a développé sa gamme d'additif autour de 5 étapes clés : la préparation, la fabrication, la création, la protection, le nettoyage. Ainsi, cette huile de lin clarifiée se classe dans la deuxième étape et sert de liant lors du broyage des couleurs à l'huile ou pour fabriquer votre propre médium à peindre. Associée à de la térébenthine ou à de l'essence minérale, vous obtiendrez un mélange plus ou moins maigre. Vous avez également la possibilité de l'ajouter à votre peinture afin d'assouplir la pâte pour la retravailler plus longtemps (temps de prise doublé).
Conseil d'utilisation pour l'huile de lin clarifiée Lefranc Bourgeois
Très transparent, cet additif confère à votre peinture fluidité et brillance. Toutefois, avec une teinte ambrée, nous vous recommandons de n'associer cette huile qu'à des couleurs foncées, au risque d'observer un jaunissement des teintes claires.
Attention, suite à la réorganisation de la gamme d'additifs, l'emballage sur les produits peut être différent à la réception de votre colis, mais le produit est le même.
Prix à l'unité. Disponible en 75 ml, 250 ml, 1 L.
Fondée en 1720, Lefranc Bourgeois propose une vaste gamme de peintures de haute qualité et d'accessoires pour les Beaux-Arts. Aujourd'hui, la marque française, qui est à l'origine de nombreuses innovations, dispose de la plus grande fabrique de peinture du monde, au Mans.