Questions fréquentes
Bienvenue dans la Foire Aux Questions !
Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées par nos clients. Vous trouverez des réponses qui vous accompagnent à chaque étape de votre parcours, du choix de l'article jusqu'au service après-vente. Si vous voulez plus d'aide pour passer vos commandes en toute sérénité sur www.geant-beaux-arts.be la page comment passer commande vous est dédiée.
Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations. N'hésitez pas à nous contacter par mail à bienvenue@geant-beaux-arts.be. C’est notre plaisir de vous renseigner.
- Votre compte client : création, connexion, oubli des identifiants
- Comment fonctionne le panier
- Le service Géant
- Comment commander ?
- Je bénéficie d’un code avantage. Comment en profiter ?
- Est-il possible d’obtenir des réductions ?
- J'ai reçu ma commande, il manque un ou plusieurs produits, que faire ?
- Dans quelles conditions les retours sont-ils acceptés ?
- Comment exposer ou faire une journée démonstration ?
- Quelles sont les caractéristiques des produits de la marque Gerstaecker?
- Comment savoir que vous êtes sur un site sécurisé ?
- Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Comment contacter le service client ?
- Les formats
Compte client
CRÉATION COMPTE
- Cliquez sur le lien, en haut dans la barre grise, « Créer un compte ».
- Remplissez le formulaire (les champs avec un astérisque sont des champs obligatoires).
Une fois les champs obligatoires remplis (civilité, nom, prénom, profil, adresse e-mail et mot de passe), apparait l’écran sur lequel il est possible de s’inscrire à la newsletter. En cochant la case « J'accepte de recevoir des offres personnalisées et les promotions par e-mail. », « Vos centres d’intérêts » et « Réseaux Sociaux » deviennent accessibles. Il est donc possible de choisir vos centres d’intérêts (Arts Graphiques et Calligraphie, Pastel et Dessin, Peinture acrylique, Sculpture et modelage, Encadrement et impression, Peinture à l’huile, Peinture aquarelle) et de choisir si vous voulez nous suivre sur l’un des 4 réseaux sociaux où nous sommes le plus actifs (Facebook, Twitter, Google + et Pinterest).
Parmi ces choix, il faut indiquer au moins un centre d’intérêt.
Une fois les choix indiqués et cette étape validée, à l’étape suivante, vous indiquez les informations complémentaires : votre adresse de facturation et votre adresse de livraison (si elle est différente, il faut cocher la case « Je souhaite être livré à une autre adresse »).
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Finaliser l’inscription » en bas à droite de l’écran et le tour est joué ! S’il existe déjà un compte avec l’adresse e-mail que vous voulez utiliser, cela sera affiché par un message dans une info-bulle « Ce mail est déjà utilisé. Veuillez en saisir un nouveau. ».
Si l’adresse e-mail indiquée est erronée, deux messages apparaitront sur les deux lignes de saisie des adresses e-mail : « Merci de vérifier la saisie de votre adresse e-mail » et « Les deux adresses e-mail doivent être identiques ».
COMMENT SE CONNECTER A SON COMPTE CLIENT ?
Vous devez cliquer sur « Se connecter » au haut de l’écran. Se déroule ensuite une fenêtre dans laquelle vous devez saisir votre adresse e-mail (qui est votre identifiant) et votre mot de passe.
Si vous avez fait une erreur sur votre mot de passe ou votre identifiant, vous arriverez sur ce message d’erreur : « E-mail ou mot de passe invalide ».
Dans ce cas, il est possible que ce soit simplement une erreur de frappe. Il faut donc que vous retentez la saisie du login (login = identifiant) et mot de passe.
Ou alors vous n’avez pas encore créé de compte, dans ce cas, il faut simplement en crée un.
Une fois connecté(e), lorsque vous cliquez sur 'Votre compte client' en haut de page, vous pouvez retrouver vos informations, vos centres d’intérêt, vos adresses, vos commandes et vos listes d'envies :
LOGIN ET/OU MOT DE PASSE OUBLIE(S)
Non, malheureusement il n'est pas possible de commander en "Invité", sans créer de compte, et ceci afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site avec tous les services proposés dans votre Compte comme :
- l'historique de vos Commandes;
- le suivi Colis;
- vos préférences de Newsletter;
- votre Liste d'Envies;
- et bien plus encore !
Comment fonctionne le panier
Le panier est accessible via le lien se trouvant en haut à droite de l’écran.
Comment ajouter un produit dans votre panier ?
Pour ajouter un produit dans votre panier, rendez-vous sur la fiche produit de l’article concerné, puis cliquez sur « Ajouter au panier ».
Une pastille verte apparaîtra si l´article est disponible, une pastille rouge vous indiquera que l´article n´est pas en stock.
Vous pouvez également rajouter des produits dans le panier par la commande directe. Pour commander plusieurs références par la commande directe, il suffit de séparer les références par une virgule.
Sur toutes les pages, en passant votre souris sur « votre panier », les articles présents dans le panier seront directement visibles (dans un menu déroulant).
Dans votre panier, il est possible de :
- Visualiser les produits dans votre panier (et en changer la quantité ou les supprimer du panier) ;
- Rajouter des produits par le biais de la commande directe ou la bannière « recommandé par les artistes » ;
- Rajouter un code promotionnel (la remise totale effectuée suite au code promotionnel sera indiquée juste au-dessus du total du panier).
- Pour passer à l’étape suivante, il suffit de cliquer sur « Valider votre commande ».
SAUVEGARDE DU PANIER
Suite aux retours que vous nous avez fait parvenir, le panier est désormais enregistré.
Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), si vous repartez du site et vous reconnectez à nouveau sur le même ordinateur, votre panier sera sauvegardé.
Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), vous repartez du site et vous reconnecte à nouveau mais sur un autre ordinateur, votre panier ne sera pas sauvegardé.
Si vous mettez des articles dans votre panier et que vous vous connectez, le panier sera sauvegardé peu importe l’ordinateur utilisé pour la deuxième connexion.
PANIER BLOQUE
Si vous passez sur le serveur sécurisé de paiement et que vous revenez ensuite en arrière, vous ne vous retrouvez plus face à un panier bloqué.
Le service Géant
Pour 1,50 € seulement, nous prenons
en charge toutes les démarches en cas de dommages lors du transport. La prise
en charge de ce service n'est valable que si vous émettez des réserves
caractérisées sur le bordereau de livraison du chauffeur.
Grâce à ce service exclusif, vous
bénéficiez de :
- La prise en charge des frais de
relivraison dans le cas où vous seriez absent(e) lors du premier
passage du livreur + re-programmation des livraisons auprès du transporteur
selon vos souhaits
- Garantie prolongée d'un an pour
tous les produits bénéficiant d'une garantie en conservant simplement la
facture d'achat.
- 100 jours (au lieu de 30) pour
changer d'avis
- La prise en charge de toutes les
formalités et tous les frais de réclamation en cas de souci de
transport, de perte ou avarie de votre commande. Nous nous occuperons à votre
place de toutes les démarches à effectuer et prendrons en charge tous les frais
de transport ! Il vous suffit de faire les réserves d'usage en cas d'avarie (modalités
mentionnées sur tous les colis !)
- Stabilité Garantie : Ce
service permet également de se prémunir de toute hausse intempestive des frais
de transport (à titre d'exemple lors de la crise Covid-19 tous les colis
avaient subi une hausse de plus de 20% des frais de transport).
Comment commander ?
IDENTIFIEZ-VOUS
Une fois votre panier complet, cliquez sur l’icône « Valider votre commande ».
Après avoir vérifié vos articles, cliquez sur « Je m’identifie ». A cette étape, il suffit de vous identifier pour pouvoir continuer votre commande.
Si vous possédez déjà un compte, veuillez renseigner votre identifiant et mot de passe, puis validez (partie gauche de l’écran d’identification panier).
Si c’est votre première commande ou que vous ne possédez pas de compte Le Géant des Beaux-Arts, il vous sera demandé d’en créer un en cliquant sur le lien se trouvant dans la partie droite. En cliquant sur «créer un compte », on arrive sur la partie « compte client », il suffit de suivre les étapes de la création de compte pour obtenir son compte. Pour plus de détails sur la création d’un compte voir la première question sur cette page.
LA LIVRAISON
Une fois l’identification réalisée, on arrive sur la page livraison pour votre mode de livraison.
A cette étape, vous indiquez votre adresse de facturation et votre adresse de livraison.
Pour passer au paiement, cliquez sur « Accédez au récapitulatif de votre commande ».
LE PAIEMENT
Cette étape est un récapitulatif du panier et une présentation des différents modes de paiement. Vous devez choisir un mode de paiement, accepter les conditions générales de vente, puis cliquez sur « Accéder au paiement ».
En choisissant CB, vous arrivez sur un serveur sécurisé où vous avez le choix entre les types de cartes suivantes : CB, Maestro, E-bleue (E carte bleue), Mastercard, Visa, Visa Electron. Vous avez également la possibilité de payer par Paypal.
Si vous vous trompez dans votre numéro de carte, vous verrez apparaître un message vous disant : « Numéro de carte invalide ».
Sinon, vous arriverez sur une page indiquant que la commande a bien été validée.
Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.
Comment sont calculés les frais de port ?
Les frais de port sont calculés en fonction du montant total de
votre commande.
Livraison à domicile :
§ Les
commandes d'un montant total supérieur ou égal à 99€ TTC, sont livrées
gratuitement.
§ Pour
les commandes d'un montant compris entre 75 et 99€, la participation aux frais
d´envoi est de 5,95€ TTC.
§ Pour
les commandes d'un montant global inférieur à 75€ TTC, les frais de port
s'élèvent à 9,95€.
Je bénéficie d’un code avantage. Comment en profiter ?
Si vous bénéficiez d’un code avantage, sélectionnez les articles que vous désirez en les ajoutant dans votre panier. Puis cliquez sur « Votre panier » en haut en à droite du site.
Sous le récapitulatif de votre panier, vous avez la possibilité de taper votre code promotionnel, puis cliquez sur « OK ». Les éventuelles réductions sont alors calculées immédiatement sur le récapitulatif sur votre panier.
Est-il possible d’obtenir des réductions ?
Dès le départ, nous avons fait le pari de proposer les produits artistiques au prix le plus bas possible, ce que nous sommes arrivé à faire. Tous nos produits sont entre 10 et 40 % moins cher qu’ailleurs.
Nous voulons donner à tout le monde la chance d’acheter au même prix afin d’encourager les débutants à pouvoir acheter d’emblée des produits de qualité, tout en donnant aux artistes professionnels la garantie d’acheter au meilleur coût. Nous ne voulions pas entrer dans des négociations avec chacun de nos clients et préférons nous concentrer sur des éléments qui leur apportent davantage, à savoir élargir mois après mois notre offre, négocier des promotions intéressantes avec les fournisseurs, proposer souvent des nouveautés en avant-première et des exclusivités.
Très souvent, tout au long de l’année, tous nos clients qui passent des commandes un peu plus importantes bénéficient de cadeaux qui leur sont spécialement réservés et dont ils sont très vite informés.
J'ai reçu ma commande, il manque un ou plusieurs produits, que faire ?
Avant tout, vérifiez votre carton de fond en comble : nos équipes de préparation placent fréquemment les feuilles dans un double fond pour les préserver au maximum. Il se peut également que des petits produits se soient glissés dans les replis du papier de calage.
Si vous n'avez pas retrouvé votre matériel une fois ces vérifications effectuées, vous pouvez contacter notre service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 808 19 08 (français) ou 03 808 17 53 (néerlandais).
Dans quelles conditions les retours sont-ils acceptés ?
Les retours sont acceptés dans les cas suivants :
- un (ou des) produit(s) de la commande est (sont) endommagé(s).
- un (ou des) produit(s) de la commande ne correspond (ent) pas au(x) produit(s) commandé(s).
- un (ou des) produit(s) de la commande ne me convient pas. Vous disposez d’un délai maximum de 30 jours francs pour nous renvoyer les produits à partir de la réception de votre commande. Seulement dans ce troisième cas les frais de retour sont à votre charge.
Dans tous les cas, veuillez contacter préalablement le service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 808 19 08 (français) ou 03 808 17 53 (néerlandais).
COMMENT RETOURNER OU ÉCHANGER UNE COMMANDE ?
Tous nos produits sont garantis ‘satisfait ou remboursé’. Si vous avez passé commande sur le web et le produit ne vous satisfait pas totalement, vous disposez d’un délai de 30 jours dès la réception de votre colis pour nous informer du retour et pour nous renvoyer le produit complet, intact, dans son emballage d’origine et accompagné du bon de livraison. Vous devez indiquer sur le verso du bon de livraison les articles renvoyés et le motif de retour. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
A défaut, nous ne procéderons à aucun remboursement des produits commandés.
Il vous sera alors possible d'obtenir soit l'échange de l'article retourné, soit son remboursement, soit l'établissement d'un avoir.
L'échange est gratuit : vous ne serez pas tenu de payer une nouvelle participation aux frais d'emballage et d'expédition. Seuls les frais du retour sont à votre charge.
Si les produits livrés ne sont pas ceux que vous avez commandé, et que cette erreur nous incombe, les frais de retour sont à notre charge. En revanche, si le produit que vous avez commandé ne vous convient plus, les frais et risques liés au retour du produit sont à votre charge.
Tout renvoi nécessite notre accord exprès préalable.
DÉLAIS DE REMBOURSEMENT
Tous les remboursements (carte bancaire, PayPal) sont fait dans un délai de 14 jours. Ces informations vous sont communiquées au niveau du récapitulatif de commande sur internet et dans le pied de page de votre facture.
Quelles sont les caractéristiques des produits de la marque Gerstaecker?
Ce sont tous des produits au rapport qualité/prix imbattable. Nous n’avons en aucun cas la prétention et ne voulons surtout pas supplanter les marques centenaires qui font la richesse de notre métier. Il s’agit simplement de proposer aux artistes une alternative, ce que les grands noms de l’univers des Beaux-Arts ne font pas pour des raisons de politique de marque: nos produits Gerstaecker sont fabriqués sans intermédiaire et nous pouvons nous permettre de les calculer au plus juste car nous en maîtrisons la conception du début à la fin. Le succès qu’ils remportent est la plus belle récompense et la meilleure preuve de la qualité et du sérieux que nous leur apportons.
Comment savoir que vous êtes sur un site sécurisé ?
En haut de votre navigateur lorsque la barre d’adresse de votre navigateur commence par « https:// » (où le "s" signifie sécurisé). Et/ou : en bas de votre navigateur grâce au symbole du cadenas.
Votre paiement en ligne ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte bancaire ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Comment contacter le service client ?
Notre service client est à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via le formulaire prévu à cet effet en cliquant sur le lien « Contactez-nous » en bas de page ou par téléphone au 02 808 19 08 (français) ou 03 808 17 53 (néerlandais).
Choisissez votre heure d’appel : Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 18 h sans interruption. Si vous souhaitez réduire votre temps d’attente, appelez-nous pendant les heures creuses (en vert sur le schéma).
Les formats
Voici les dimensions d’autres formats de châssis que nous vous proposons :
standard (cm) | Grand (cm) | Géant (cm) | Panoramique (cm | Grand Panoramique (cm) |
10 x 15 | 60 x 120 | 120 x 160 | 20 x 40 | 10 x 100 |
13 x 18 | 70 x 80 | 120 x 200 | 20 x 50 | 20 x 80 |
18 x 24 | 70 x 90 | 140 x 160 | 20 x 60 | 20 x 100 |
20 x 30 | 70 x 100 | 140 x 200 | 20 x 70 | 30 x 120 |
24 x 30 | 80 x 100 | 160 x 200 | 20 x 80 | |
24 x 32 | 80 x 110 | 20 x 100 | ||
30 x 40 | 80 x 120 | 30 x 50 | ||
30 x 50 | 90 x 110 | 30 x 60 | ||
40 x 50 | 90 x 120 | 30 x 70 | ||
40 x 60 | 902 x 130 | 30 x 80 | ||
40 x 100 | 100 x 120 | 30 x 90 | ||
50 x 60 | 100 x 120 | 30 x 100 | ||
50 x 70 | 100 x 140 | 30 x 120 | ||
50 x 80 | 100 x 150 | 30 x 150 | ||
60 x 70 | 100 x 160 | 40 x 80 | ||
60 x 80 | 120 x 150 | 40 x 100 | ||
60 x 90 | 120 x 160 | 40 x 120 | ||
60 x 100 | 50 x 100 | |||
70 x 80 | 50 x 150 | |||
70 x 120 | 60 x 180 |
Carré (cm) | Doubles carrées (cm) | Quadriptique (cm | Triptique (cm) | Coeur (cm) |
5 x 5 | 15 x 30 | 20 x 20 en hauteur | 20 x 20 | 20 |
7 x 7 | 20 x 40 | 20 x 20 en carré | 30 | |
7,5 x 7,5 | 30 x 60 | 40 | ||
10 x 10 | 40 x 80 | 50 | ||
15 x 15 | 50 x 100 | |||
20 x 20 | 60 x 120 | Circulaires (cm) | Ovales (cm) | Hexagonaux (cm) |
25 x 25 | 80 x 160 | 20 | 20 x 30 | 15 |
30 x 30 | 100 x 200 | 30 | 30 x 40 | 25 |
40 x 40 | 40 | 40 x 50 | ||
50 x 50 | Triples carrées (cm) | 50 | ||
60 x 60 | 30 x 90 | |||
70 x 70 | 40 x 120 | |||
80 x 80 | 50 x 150 | Triangulaires (cm) | Rectangulaires (cm) | Triangles (cm) |
90 x 90 | 20 | 5 x 7 | 20 x 20 x 60 | |
100 x 100 | Cubes (cm | 30 | 8 x 6 | 20 x 20 x 90 |
120 x 120 | 8 x 8 x 5 | 8 x 10 | ||
150 x 150 | 8 x 8 x 8 |