Idéal pour la fabrication de moules en une ou deux parties pour des reliefs, statuettes, décorations murales. Le Silcolan NV offre une excellente résistance et permet des moulages d´une grande précision. Les moules formés peuvent être utilisés avec toutes les matières de coulée : Artelin, Artestone (voir page 823), plâtre, ciment, résine de polyester, résine polyambre, résine de polyuréthane. Démoulage facile par rapport à la cire.
Proportion de mélange avec le réticulant : 2 % pour 100 g de Silcolan NV, soit 2 g (4 g pour 200 g de caoutchouc de silicone, etc.). Pour de petits moules fins, la quantité de réticulant peut être augmentée jusqu´à 3% au maximum. Le temps de vulcanisation du moule est de 24 à 36 h.
Le réticulant est livré avec le Silcolan NV dans un flacon à compte-gouttes, ainsi qu´avec une coupelle de mélange. Notice d´utilisation détaillée.
Prix par pot de 500 g ou 1000 g.