Bloc papier aquarelle Canson Montval
Ce papier aquarelle Montval a été conçu par le peintre Gaspard Maillol, et fabriqué chez Canson à sa demande au début du XXe siècle. Van Gogh, Cézanne et Picasso furent séduits par ce papier. Une des qualités remarquables du papier Montval est sa capacité à être corrigé. Les retouches sont faciles, en nettoyant à l’eau le papier, à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Il ne reste alors pas de trace d’aquarelle et le papier peut de nouveau être travaillé. Montval® supporte également les corrections par grattage sans pelucher.
Canson Montval est un papier très facile d’utilisation, accessible et adapté à tous. C’est le papier aquarelle étude par excellence. Il convient à toutes les techniques humides : aquarelle, gouache, acrylique et offre un vaste choix de formats. Ici, il est décliné en grain torchon.
Caractéristiques du bloc Canson Montval grain torchon
- Grammage 270 g/m²
- Blocs de 12 feuilles grain torchon
- Papier 100 % cellulose sans acide
- Excellente conservation dans le temps
- Résiste aux moisissures grâce à l’adjonction de fongicides
- Excellent repentir (capacité à être lavé au pinceau pour correction)
- Marquage à la molette Montval
Prix par bloc de 12 feuilles, collé 1 côté ou par feuille.
Entreprise française, Canson prend ses racines en 1557 lorsque la famille Montgolfier créé sa papeterie. À travers 450 ans d'histoire, Canson innove sans cesse et développe papier calque, collage en pâte, machinerie et encourage la démocratisation du papier avec la très connue Pochette Canson.
Vidéo - Présentation du papier aquarelle Canson Montval
