Coffret aquarelle rétro Horadam Schmincke

Coffret élégant noir avec l´impression historique de la chouette. Plus
TVA incluse .
Réf. 29742
En stock

Ce coffret métallique Schmincke Horadam Rétro contient 6 tubes de 5 ml d'aquarelle de la plus haute qualité.

Contenu :

  • 6 tubes à 5 ml de couleurs classiques
  • 6 demi-godets vides

Liste des couleurs :

  • 226 Jaune de cadmium foncé
  • 337 Rouge cochenille
  • 487 Bleu de cobalt clair
  • 535 Vert de cobalt pur
  • 667 Terre d'ombre brute
  • 662 Brun sépia rougeâtre

1912 : un voyage dans le passé avec Schmincke

Lorsque l'entreprise Schmincke a décidé de raconter sa riche histoire avec une ligne rétro, elle s'est inspirée de ses archives, qui contiennent non seulement des coffrets de peinture historiques, mais aussi des tubes, des brochures et des listes de prix.

C'est alors que Schmincke a découvert une liste de prix de 1912, conçue avec l'un de nos anciens logos de hibou et avec des ornements typiques de l'Art nouveau. Ce document, malheureusement usé, mais magnifique, a été le point de départ de la ligne Rétro.

1912 est une période où Schmincke connaît le succès non seulement avec sa gamme fondatrice Mussini, les peintures à l'huile à base de résine les plus fines pour artistes, mais aussi avec les peintures à l'aquarelle Horadam développées par Josef Horadam. Pour cela, Josef Horadam reçut quelques distinctions de haut niveau de la part de l'empereur allemand, notamment pour son exploit d'exporter des produits chimiques à l'étranger (et d'entrer ainsi en concurrence avec les couleurs pour artistes locales).

Des emballages de style rétro conçus avec soin, l'impression historique de la chouette sur les boîtes, des banderoles rétro autour des tubes et des godets, une lettre historique des fondateurs et un encart aquarelle rétro complètent le concept.

Prix par coffret.

Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Aucun commentaire n'a été fait pour cet article.