Commander le produit
L'huile Standolie permet d´atténuer considérablement les traces de pinceaux. Huile de lin polymérisée en l´absence d´air. Améliore la fluidité de la pâte et permet d´estomper les traces de brosses. Peut s´utiliser pure, mais du fait de sa grande viscosité, il est préférable de la diluer aux essences. Convient particulièrement aux glacis et au travail des détails. Mélangée à la couleur à l´huile, donne de la souplesse et confère de la résistance à la touche. Favorise la brillance.
LES HUILES
Les huiles, d’origine végétale, jouent le rôle de liant qui agglomère et constitue l’armature de la touche. Plusieurs huiles sont utilisées pour la peinture à l’huile. Le choix sera fonction de plusieurs critères : consistance de la pâte souhaitée, texture, jaunissement à l’obscurité, incidence sur les tons, rapidité du temps de séchage, solidité du film. Bien souvent, le peintre a sa recette et met en œuvre une ou plusieurs huiles. Elles diluent la peinture en la rendant plus grasse. Il s’agit d’huiles qui se solidifient encore durant le processus de séchage. Les huiles retardent le temps de séchage de la peinture et, dans l’optique de la règle fondamentale “gras sur maigre”, ajoute la proportion grasse nécessaire. Pour la peinture à l’huile, les artistes utilisent l’huile de lin, l’huile d’œillette, l’huile de carthame ou la résine.
Prix par flacon.
Depuis près de 140 ans, la maison française Sennelier fournit du matériel et des produits de haute qualité aux artistes amateurs et professionnels tels que Cézanne et Picasso. Des pastels intenses, aux huiles et aquarelles fines, Sennelier base sa gamme sur les critères de la qualité et de la tradition.